Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOX news
28 mai 2009

Le guichet de la caisse Desjardins

Pour ceux qui sont membre et utilisent les guichets Desjardins, vous aurez fort probablement déjà vécu ceci. Mais c'est aussi valable pour tout les autres.

Près de chez moi, il y avait un guichet Desjardins accessible 24h sur 24 dans un IGA. Après quelques temps, le guichet à été déplacé dans un Jean-Coutu, non loin de là, le rendant accessible seulement durant les heures d'ouvertures de la pharmacie et ce, en plein DANS la pharmacie, entre un rack de liqueur et un rack d'osti de cossins.

C'est déjà pas plaisent devoir faire un détour pour retirer de l'argent. C'est encore plus déplaisent devoir entrer chez Jean-Coutu pour aller chercher son argent. C'est encore plus frustrant de faire la fille dans le magains entre les rangés avec des vieilles grébiches qui s'achêttent des paparmans pis des gratteux.

Mais le pire, c'est de faire la fille et d'attendre après une osti de vieille fini qui à pas internet et qui veux faire mettre à jour son caliss de relevé banquaire! Tabarnak!!! Je veux juste mon osti de 40$. Je veux pas attendre 20 minutes pendant que tu t'assure que ton chèque de la régie des vieux criss est bien entré et que tu vas avoir asser de cash pour aller au bingo après!

Faque là, moi le cave, j'attend 20 minutes, dans un Jean-Coutu, avec mon char parqué en double en face parce que le parking est toujours plein pis que mon retrait est supposé prendre 30 secondes. Câliss!

Faque, 20 minutes plus tard et 50 soupirs de désespoire plus tard, je fini par retirer mon 40$. Tant qu'à y être m'a retirer 100$ pour que ça vaille la peine pis que je revienne pus icitte avant un bon boute. Ça y est, argent en mains, je sort...

guichet_Lesaffairestv


Seulement, faut passer par les caisses. Ya un osti de line-ups de gens qui s'achettent des ostis de cossins pis là la bonne femme à caisse s'ostine que dans la circulaire, les Rollaids était à 89 cennes de rabais pis elle veux son rabais! Faque en plus des clients, ya 3 comis qui s'obstinent avec la caissière et la madamme. Tout ça pour dire que la sortie est jammé ben dure de monde.

Je pousse, se sacre, je fini par grimper par dessus un comptoire et sauter par dessus tout le monde et je cour vers la sortie. NON! Pas si vite. Ya une madamme, avec ses 2 enfants, la poussettes et tout ses sacs qui guosse sur la photocopieuse avant la porte de sortie! OSTI! Je pitch un enfant sur le tas de paniers, je criss la madamme dans le photocopieur et je kick tout ses sacs en partant avec la poussette qui barre le chemin, que je fini par abandonné dans le parking!

ENFIN! je suis dehors! J'entre dans mon char, tourne la clef et... NON!!!! Ya une vieille qui essaye de reculer, elle me bloque. Je veux reculler pour me sauver par en arrère.... NON!!!! Ya une osti de soccer mom qui a parqué son gros 4x4 de travers dans mon cul!!

Je perds encore d'innombrables minutes à m'aracher la peau de sous les ongles, parce que les ongles y sont resté sur le guichet!

50 minutes plus tard, je suis sur la route avec mon argent, aillant laissé ma santé mentale derrière!

FUCK! POURQUOI avoir crissé le guichet dans un Jean-Coutu!!!???? POURQUOI?? Dieu existe pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord avec toi... Le déménagement du guichet est la pire chose qui soit arrivée depuis la peste noire qui a décimée l'Europe!<br /> <br /> Chez IGA c'était au moins dix mille fois mieux et s'était disponible en permanance. <br /> <br /> Desjardins devrait augmenter radicalement les frais pour les gens qui ont encore le stupide livret qu'ils mettent à jour au guichet. Les gens qui n'ont pas Internet peuvent appeler au 1-800-CAISSES pour avoir leur putain de solde et ceux qui n'ont ni téléphone ni Internet n'ont juste pas de cash et donc pas de raison d'aller au guichet! <br /> <br /> Juste a y repenser, ça me fait rager presque autant que les petits vieux et les petites vieilles qui créent un bouchon à la courtoisie, chez IGA, en début de mois. Dès que leur pension de vieillesse arrive, ils vont dépenser 50$ de gratteux à 2 $ et en plus, ils choississent leur maudits numéros soit disant chanceux (Ils ne connaissent pas les probabilités qui invalident la notion de chance)... <br /> <br /> Quand tu as la pochette officielle de Loto-Québec pour placer tes gratteux qui empliés mesurent près de 4 cm de haut, t'es un fléau! <br /> <br /> N.B. Ne jamais aller vendre des bouteilles de bière ou des canettes le premier du mois, à moins d'avoir 30 minutes à tuer.
FOX news
Publicité
Publicité